Remerciements


Chapitre extrait du livre « Nouvelles vagabondes » relatant notre aventure cyclopédique entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Disponible dans la boutique

Nouvelles vagabondes, récit d'un voyage à vélo en Asie

Tant de personnes ont participé au bon déroulement de ce voyage et à l’écriture de ce livre.

Avant toute chose, je remercie Marion pour avoir accepté que je l’accompagne sur tant de kilomètres. Merci aussi pour sa patience durant l’écriture de ce livre et le montage du film. Il a fallu une année pour qu’ils voient enfin le jour et cela n’aurait pas été possible sans sa compréhension et son aide.

Colette Trublet et Bernard Vinatier ont encore fait un remarquable travail de correction. Cécile, Suzanne et Muriel, ma soeur, m’ont également aidé en m’apportant leurs critiques aussi sincères qu’utiles. Merci aussi à Gaël pour sa lecture des paragraphes concernant l’Iran. Ce livre n’est pas forcément conventionnel ; il bouscule en tous cas quelques clichés. J’ai voulu être le plus sincère possible, dans la retranscription de nos ressentis et de nos émotions, et ce travail est d’autant plus délicat que les écrits ne tracent pas un portrait toujours très gracieux du voyage. Leurs remarques et commentaires m’ont aidé durant les nombreuses remises en question et les périodes de doutes qui ont accompagné la rédaction de certains chapitres.

Marion se joint à moi pour remercier nos parents respectifs pour leur aide durant tout le voyage et aussi au retour.
Nous tenons également à remercier sincèrement nos partenaires. Hi-Tec pour les chaussures et sandales qui ont tenu le voyage durant, Escape pour le matériel outdoor, Culture vélo Boyer pour les accessoires vélo et la préparation de nos deux montures, Kuenzi pour le réchaud à bois qui nous a permis de manger chaud tous les soirs, Daniel Proust pour les selles du même nom, Proludic pour l’aide financière, et bien sûr le Rotary Club International qui nous a accueillis de nombreuses fois et à qui l’on doit les plus importantes collectes de sang. Une pensée plus particulière pour Gilbert Serpin, ami rotarien de Clermont-Ferrand, qui était en charge de nous trouver des contacts, et à Jean-Claude Brocart qui nous a également aiguillés vers certains clubs.

Chaque jour plus d’une centaine d’internautes suivaient nos aventures sur le site http://voyage-grand-coeur.org. Cela n’aurait pas été possible sans Vincent Mazenod, fidèle parmi les fidèles. Merci aussi à Aurélien Racault pour le graphisme. C’est aussi à eux que nous devons le site internet http://goodaventure.com.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont accueillis, nourris, hébergés, informés, souris, encouragés pendant nos vingt mois de voyage. Ils sont bien trop nombreux pour en faire la liste mais ils sont présents ici ou là, au fil des anecdotes retracées dans ce livre. Un clin d’œil particulier à Kim, Rachel, Barbara, Blair et Brian pour leur accueil en Nouvelle-Zélande

Merci à tous mes amis qui ont bien voulu patienter avant de me retrouver « vraiment ». L’écriture de ce livre terminée, je suis enfin libre de fêter dignement notre retour, presque un an après la fin de notre voyage…

Chapitre précédent     Retour aux chapitres

Commandez le livre et le DVD de notre voyage dans la boutique

Good’aventure (le DVD) : 15 euros
Nouvelles vagabondes (le livre) : 20 euros